Anouar El Bassi: Mustapha Khedhr est menacé et il faut le protéger
Anouar El Bassi, membre du comité de défense des affaires des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a déclaré dans Midi Show, que leur demande d'inclure le dossier de l'existence d'un appareil secret du mouvement Ennahdha, à l'ordre du jour du conseil de sécurité nationale est légale et est basé sur des textes juridiques.
Il a expliqué que la présentation de cette affaire au président de la République est important puisqu'elle touche la sûreté de l'état et parce que Béji Caïed Eebsi supervise le conseil.
Dans le même sens, El Bassi a assuré que ce dossier contient plusieurs données accusant Ennahdha d'espionnage de pays voisins et amis, d'assassinats et d'atteint à la sécurité nationale.
Et d'ajouter que Mustapha Khedhr, responsable de cet appareil secret est lié à des dirigeants d'Ennahdha, en particulier le gendre de Ghannouchi, Abdelaziz Daghsansi, époux de Samira Ghannouchi.
"Khedhr répondait aux emails d'Ali Laarayedh à l'époque et avait des informations sur la sécurité de l'état, ainsi que des rapports de renseignement.
En revanche, Anouar El Bassi a indiqué que Mustapha Khedhr est menacé et qu'il faut le protéger puisqu'il détient des informations à ce sujet.